Le C.L.U.P.I.P.P

Communité local des usagers permanents des installations portuaire de plaisance

La formation du Comité Local des Usagers Permanents des Installations Portuaire de Plaisance, (C.L.U.P.P.) est une disposition réglementaire du Code des Transports. Tous les gestionnaires de ports de Plaisance doivent mettre en place ce comité

Les usagers des ports du Syndicat Mixte des ports de l’Estuaire de la Seudre, titulaires d’un titre d’occupation délivré par le gestionnaire du port d’une durée supérieure à 6 mois et à jour de leur redevance annuelle, peuvent s’inscrire en tant que membre du C.L.U.P.I.P.P.

Ces usagers doivent en faire la demande en transmettant le formulaire d’inscription (disponible sur le site des ports) ou en effectuant leur demande par courrier ou par mail auprès du siège du Syndicat mixte à la Capitainerie de La Tremblade. Une liste actualisée est disponible à la capitainerie du port de Royan. Pour des raisons de confidentialité (RGPD) cette liste n’est pas consultable par les usagers. Toutefois, sur simple demande (téléphonique ou par courriel), chaque usager peut vérifier l’effectivité de son inscription. Les usagers peuvent s’inscrire tout au long de l’année.
Le C.L.U.P.I.P.P doit élire en son sein ses représentants, 3 titulaires et 3 suppléants, pour 6 ans. Ces représentants siègent au Conseil portuaire du Syndicat Mixte. La répartition des sièges est la suivante :

• 1 titulaire et 1 suppléant pour le collège de La Tremblade
• 1 titulaire et 1 suppléant pour le collège de Marennes
• 1 titulaire et 1 suppléant pour le collège des Hauts de Seudre

L’autorité portuaire est tenue de rencontrer au moins 1 fois par an les membres du C.L.U.P.P.

Ce Comité est indépendant de toute association et ne nécessite aucun engagement financier de la part des membres.

Comptes rendus :